Livraison OFFERTE à partir de 49€ d'achat !

0

Votre panier est vide

Comment défroisser une tenture murale ?

novembre 14, 2020 2 min de lecture

défroisser tenture murale

Comme tout tissu, une tenture murale peut se froisser au cours de la livraison ou présenter des plis après son nettoyage. En règle générale, ces plis disparaissent une fois que vous avez accroché votre tenture sur le mur et qu’elle est bien tendue, grâce à la méthode Velcro notamment.

En revanche, si vous avez décidé d’accrocher votre tenture en utilisant une tringle à rideau ou des pinces à linge, elle sera suspendue plus librement, et dans ce cas, vous aurez besoin de vous débarrasser de ces plis avant de l’accrocher à votre mur.

Voici donc quelques techniques simples pour vous aider à défroisser votre tenture murale sans l’abîmer.

Nos techniques pour défroisser une tenture murale

  • Technique n°1 :
Etalez votre tenture sur le sol et placez par-dessus un drap ou une nappe pour la protéger de la poussière (ou de votre chat). Placez ensuite des objets lourds (comme des livres ou des poids) au-dessus de votre tenture pour faire disparaître les plis. Au bout de quelques jours, tous les plis auront normalement disparu.
    • Technique n°2 :
    Pour enlever les plis sur votre tenture suspendue, vous pouvez lester le bas de la tenture en y plaçant des aimants. Votre tenture sera ainsi davantage tendue et les plis s’effaceront.
      • Technique n°3 :
      Repassez votre tenture à la vapeur à température minimale ou moyenne. Pour ce faire, étalez votre tenture sur le sol (face contre sol), et placez un drap ou une nappe entre le dos de votre tenture et le fer à repasser. Ne déplacez pas le fer à repasser d’avant en arrière mais posez-le à un endroit, attendez quelques instants puis déplacez-le à l’endroit suivant.
        • Technique n°4 :
        Utilisez un défroisseur vapeur si vous en avez un. Vous pouvez l’utiliser directement sur la tenture accrochée au mur mais veillez à ne pas trop en abuser car un excès d’humidité et de chaleur pourrait endommager votre tenture.

          Vous souhaitez en savoir plus pour nettoyer votre tenture de façon optimale ? Rendez-vous sur notre article pour découvrir tous nos conseils de nettoyage et de dépoussiérage d’une tenture murale.


          Laisser un commentaire

          Les commentaires sont approuvés avant leur publication.