Qu’est-ce qu’une tenture ?

novembre 19, 2019

que veut dire tenture

Lorsqu’il s’agit de décorer ses murs, les novices comme les personnes les plus expérimentées en matière de décoration d’intérieur ont déjà entendu parlé de l’option de la tenture murale. Élément incontournable pour habiller ses murs en créant un environnement convivial et chaleureux, la tenture murale est une alternative rapide, pratique et économe. Mais d’abord, qu’est-ce qu’une tenture murale ?

Que désigne le mot tenture ?

La tenture est une pièce de tissu décoratif généralement destinée à la décoration murale. En plus de servir à décorer ses murs en offrant à vos pièces un style qui vous est propre, la tenture peut revêtir d’autres usages pour les plus créatifs !

En effet, une tenture peut être utilisée comme tissu ornemental en embellissant à merveille vos lits et meubles. Elle peut également être utilisée comme rideau ou pour séparer vos pièces en des ambiances différentes, par exemple en créant un coin lecture ou détente dans votre chambre. Certains même n’hésiteront pas à l’emporter avec eux à la plage ou lors d’un pique-nique. Bref, vous l’aurez compris, la tenture ne se limite pas à orner les murs bien que ce soit sa destination principale.

A découvrir également : 5 bonnes raisons d'acheter une tenture murale !

Tenture ou tapisserie, quelle différence ?

tapisserie château de ChantillyTapisserie vue dans le château de Chantilly

Traduite en anglais par wall tapestry, la tenture murale ne doit pas être confondue avec la tapisserie telle qu’on la connait. En effet, historiquement, la tapisserie était un large morceau de tissu recouvrant les murs des châteaux et destinée à les isoler du froid.

La tapisserie est devenue à l’époque médiévale un véritable art décoratif, comme en témoigne la célèbre tenture de l’Apocalypse que certains d’entre vous ont certainement eu la chance d’admirer au château d’Angers. La tenture murale quant à elle, n’isolera pas vos murs du froid mais remplira à merveille son rôle de décoration murale en embellissant vos pièces et en en créant des endroits tout aussi chaleureux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.