Livraison OFFERTE à partir de 49€ d'achat !

0

Votre panier est vide

Comment choisir sa tenture murale ?

décembre 06, 2019 3 min de lecture

choisir tenture murale

Voilà, vous avez fait le choix d’opter pour une tenture murale pour décorer vos murs, mais face aux différentes variétés, tailles, et styles de tentures, se pose une nouvelle question : quelle tenture murale choisir ? Voici quelques conseils qui vous aideront à faire le meilleur choix.

Trouvez le motif qui correspond à votre personnalité

On le sait bien, la façon dont nous décorons notre intérieur et traitons notre environnement reflète notre personnalité. Choisir une tenture murale permettra, en plus d’embellir joliment vos murs, d’exprimer qui vous êtes réellement.

Si en rentrant chez vous, vous avez besoin de retrouver un endroit qui inspire le calme et la sérénité, une tenture mandala ou une tenture indienne seront parfaites pour donner à vos pièces une ambiance paisible. Ces tentures sont également idéales pour les adeptes de méditation et de yoga.

choisir tenture

Pour les amoureux de la nature, vous pouvez opter pour les paysages féeriques des tentures murales nordiques ou pour la sagesse et la force tranquille que vous inspireront les tentures murales représentant l’éléphant. Si vos plantes d’intérieurs vous apportent de la joie, suspendez-les aux murs par l’intermédiaire d’un macramé mural. Cette technique vous permettra, en plus de désencombrer vos fenêtres et balcons, de mettre joliment en valeur vos plantes d’intérieur.

Si vous souhaitez apporter de la gaieté et de la couleur à vos murs blancs, n’hésitez pas à opter pour une tenture hippie ou voire même une tenture psychédélique.

Si par ailleurs vous souhaitez adopter un style sobre et minimaliste tout en faisant en sorte que vos murs aient de l’allure, un macramé mural blanc fera parfaitement l’affaire.

Comme disait Georges-Louis Leclerc de Buffon « Le style c’est l’homme », alors faites en sorte que votre personnalité s’exprime même à travers le style de vos murs !

Sélectionnez une taille de tenture adaptée à votre intérieur

Le choix de la taille de votre tenture murale dépendra de la taille de vos murs. Il faudra donc faire en sorte que la taille de votre tenture soit proportionnelle au mur sur laquelle vous souhaitez l’accrocher. L’idéal serait que votre tenture soit centrée au mur et qu’il y ait de l’espace autour d’elle.

Si vous avez un grand mur, il vous faudra opter pour une large tenture et non pas une petite qui donnerait un rendu étrange sur votre mur. A l’inverse, si votre mur est petit, optez plutôt pour une petite tenture et non pas une large. En effet, une tenture qui recouvre la totalité du mur d’une petite pièce, aura pour effet de la rétrécir.

taille-tenture

N’oubliez pas de laisser un espace supplémentaire autour de votre tenture pour y accrocher une tringle à rideau si vous souhaitez suspendre votre tenture par ce moyen-là.

Quel tissu pour ma tenture ?

Les différentes fibres utilisées dans les tissus des tentures murales que nous proposons sont les suivantes : le coton, le polyester, le lin et la microfibre.

Selon vos goûts vous pourrez opter pour une tenture murale faite de polyester dont le tissu est solide et ne se froisse pas. Les tentures à bases de microfibres quant à elles, ont un effet soyeux et sont faciles d’entretien. Certaines tentures murales sont issues d’un mélange entre différentes fibres, comme le coton et le polyester ou le coton et le lin pour assurer plus de solidité et d’épaisseur aux tissus. Nous proposons également des tentures murales comme les macramés muraux qui sont faits à 100 % de coton.

Voilà, maintenant vous avez tous les outils en main pour choisir la tenture qui fera de votre mur le lieu parfait d’expression de votre personnalité et de votre créativité !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.