Un macramé mural pour une déco bohème réussie

août 20, 2019

Un macramé mural pour une déco bohème réussie

Le macramé mural s’impose comme une évidence lorsqu’il s’agit de créer une ambiance chaleureuse et naturelle chez soi. Cette décoration murale est un incontournable du style bohème et s’invite peu à peu dans la déco scandinave.

Le macramé est un art ancestrale et artisanale de tissage de corde à l’aide de nœuds divers et variés, et il présente l’avantage de permettre une infinité de création répondant à la seule limite de notre imagination. De la guirlande en tête de lit jusqu’à la suspension de pots de fleurs, en passant par la simple tenture murale, le macramé fait un come-back triomphal et a décidément tout pour plaire.

Parcourez la suite de cet article et laissez-vous convaincre par ces quelques idées de décoration à base de macramé.

Créer une déco bohème accueillante et chaleureuse avec un macramé mural

Le macramé mural c’est une subtile association entre le bois et la fibre naturelle qui résonne comme la volonté d’un retour au vrai, au fondamental et à l’artisanal. Cette technique de tissage demande beaucoup de patience et, en observant les cordes tressés et noués avec précision pour former des motifs simples et élégants, vous pourrez ressentir tout le calme et la sérénité qui se dégage du macramé.

Décoration bohème salon avec macramé

Dans une pièce froide et sans âme, la tenture murale en macramé apporte chaleur et originalité. Associée à la décoration bohème, la tenture macramé est une véritable invitation au voyage, à l’évasion et fait souffler un vent de vacances dans votre intérieur, une envie de vivre au jour le jour sans se poser de question.

macramé mural chambre bébéMacramé mural Izara

Avec sa matière et sa couleur naturelle, le macramé mural peut se marier avec de nombreux styles d’intérieur et trouvera sa place dans presque toutes les pièces de votre maison : chambre, salon, bureau et même la chambre du bébé. Évitez simplement de placer votre tenture macramé dans un espace trop humide ou bien près d’une émanation d’odeurs, les fibres naturelles risqueraient de s’abîmer ou de retenir des odeurs désagréables.

Suspendre de belles guirlandes en macramé dans la chambre

Le macramé mural existe aussi sous la forme de guirlande, plus ou moins longue. Ces guirlandes en macramé sont vraiment magnifiques et remplissent à merveille le rôle de tête de lit. La chambre est une pièce idéale pour accrocher un macramé au mur, c’est un espace calme et la matière naturelle au mur apportera la chaleur et le réconfort nécessaire pour se sentir bien chez soi. Les longues guirlandes en macramé pourront tout aussi bien être suspendues au-dessus du canapé dans le salon.

Guirlande en macramé

Apporter de la couleur à votre déco avec un macramé colorée

Le macramé mural est très populaire avec sa couleur beige naturelle, mais il existe également des versions de macramés teints pour apporter une touche délicate de couleur à sa décoration intérieure.

La plupart du temps, ce sont des pompons colorés qui viennent ajouter de la couleur à la tenture, comme vous pouvez le voir sur la Tenture Murale en Macramé Lili. Les couleurs restent dans des tons pastels pour ne pas jurer avec le côté apaisant et naturel du macramé. Certains macramés muraux sont entièrement teints avec un joli effet de dégradé comme sur cette magnifique Tenture Macramé Dégradé Jaune qui fait entrer le soleil chez vous.

Macramé mural couleur

Ajouter des touches de verdure à l’aide de suspensions en macramé

En toute honnêteté, cette décoration en macramé est notre coup de cœur, déjà parce qu’elle permet de suspendre de jolis pots de fleurs partout dans sa maison mais aussi parce que le rendu est juste magnifique.

Tout le monde sait qu’une petite touche de verdure chez soi a des effets bénéfiques sur la santé, mais on n’a pas toujours la place nécessaire pour ajouter un pot de fleurs. Et si, pour éviter d’encombrer vos étagères ou vos rebords de fenêtre, vous pouviez suspendre vos petites plantouilles dans de jolis macramé ?

suspension macramé pots de fleursSuspension Macramé Pots de Fleurs

Ces suspensions à pot de fleurs en macramé font de superbes cadeaux originaux pour une pendaison de crémaillère ou pour la fête des mères, alors notez cette idée dans un coin de votre tête et vous nous remercierez plus tard ;)

Pour encore plus d'idées de décoration avec un macramé mural, jetez un coup d’œil à notre collection de macramés muraux


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.